• Naturanimal31

Chat alors !

On considère les chats à juste raison beaucoup plus indépendants que les chiens, il n'en reste pas moins très proche de nous et nous pouvons créer une réelle complicité avec eux.


Ils adorent jouer, chasser, explorer, renifler et apprendre !


Quelles activités pouvons nous proposer à notre chat, pour lui apporter un quotidien fun et adapté à ses besoins ?


Si votre chat vit essentiellement dedans :

Procurez lui un arbre à chat, des jouets divers et un bac où vous pourrez y mettre carton d'emballage, bouteille vide, papiers froissés...les chats aiment se cacher et grimper alors laissez lui de quoi se planquer et monter ! Un carton peut très bien faire l'affaire pour se cacher. Des jeux de réflexion ou de stratégie sont aussi super pour eux.

Vous pouvez aussi vous initier à l'éducation avec ou sans clicker et lui apprendre des tours avec des friandises. Assis, faire le beau, tourner sur lui-même, faire de l'agilité !

Ils adorent ça et sont très doués. Vous comblez leur besoin de dépenses physiques et mentales et vous créez un lien particulier avec lui.


N'oubliez pas que votre chat peut se balader en longe dans votre jardin ou autre endroit sécurisé afin de prendre l'air !


Si votre chat sort régulièrement

Votre chat aura moins besoin d'enrichissement s'il sort tous les jours mais vous pouvez quand même prendre les mêmes dispositions que ceux qui ne sortent pas. Évitez de lui mettre un collier car il y a beaucoup d'accidents dû à des pendaisons... une puce électronique est obligatoire pour tous et permet de retrouver facilement son humain !



Dans tous les cas on oubli la clochette au collier une vraie torture pour eux.


On ne néglige pas leur besoin de câlin ou même de massage ! Lisez mon article sur les massages et leur bienfaits.




45 vues0 commentaire
Fleurs de cerisier
  • Facebook
  • Instagram
À propos de moi

J'exerce en tant que qu'éducateur canin et comportementaliste professionnelle depuis presque 10 ans, créatrice d'Education canine 31 & Occicani, étant passionnée par les animaux et par toutes les méthodes pour améliorer leur santé physique et mentale je me forme au quotidien afin de compléter mes connaissances. Après ma formation en naturopathie animale je peux désormais vous proposer mon aide pour améliorer la santé des animaux de façon naturelle !

 

C'est un objectif qui complète parfaitement mes interventions et qui offre de nouvelles possibilités à nos compagnons mais aussi à leur gardien !

Tout le monde détient la clé de sa propre guérison, mais parfois, le corps a besoin d'un coup de pouce. C'est là que j'interviens, j'utilise toutes sortes de techniques pour aider votre animal à aller mieux ou à le rester !

N'hésitez pas à me contacter.

 

Recevez notre newsletter