• Naturanimal31

Comment se passe une séance thérapie comportementale chez nous ?

Mis à jour : oct. 8

La première consultation se déroule chez vous avec tous les membres de votre famille, elle dure entre 2h et 3h. Je vous pose des questions ciblées sur votre quotidien et sur l'état de santé de votre chien. Cela me permet de mieux vous connaitre, mieux comprendre votre quotidien et cerner d'où viennent les comportements indésirables de votre chien.


Il ne me parle pas, c'est donc à vous de tout me raconter !


Le Chien fait partie intégrante du groupe social que vous formez avec votre famille, il est donc important d’aborder la situation d’une façon générale, en tenant compte du milieu ainsi que de l’implication de tous les intervenants auprès de votre 4 pattes !


Je prendrais le temps d'examiner votre chien et de commencer un soin selon ses besoins.


A la suite de la consultation, je vous laisse 2 à 3 prescriptions à mettre en place dès mon départ, quelques jours plus tard, vous recevrez mon compte-rendu qui viendra résumé la consultation, posé une conclusion et vous apporter pleins d'exercices et de nouvelles adaptations à mettre en place dans votre quotidien pour avoir une relation plus saine avec votre compagnon !


​Vous recevrez directement les prescriptions à mettre en place. Je vous laisse un flacon de préparation du soin adapté à votre animal (si besoin) (Fleurs de Bach, Huiles essentielles...)


Afin de vous assurer une réhabilitation de qualité, je propose toujours une seconde séance d'1h30, 10 à 15 jours après la consultation. Nous aborderons des exercices éducatifs de base qui complètent parfaitement les prescriptions comportementales, j'effectuerais un autre soin (selon les cas).


Chaque chien est unique et les problématiques sont très différentes d’une situation à l’autre, alors il est difficile d’évaluer le temps d’une consultation ou du suivi. Dans tous les cas, un suivi mensuel (mail ou téléphone) est recommandé.


Je ne peut pas forcer le/les propriétaire(s) à suivre mes suggestions ou enseignements, il m'est impossible de garantir qu’une consultation apportera une modification du comportement du chien ou de celui du propriétaire.

Cependant, si le propriétaire choisit de mettre en application ses recommandations, incluant les modifications à apporter dans l’environnement et les exercices proposés, si le propriétaire est ouvert à l’idée de modifier ses propres agissements et ses propres croyances, Cécile peut garantir un chien plus équilibré, mieux socialisé et une relation plus harmonieuse entre vous et lui.

En cas contraire, il sera au moins informé des raisons du maintien du comportement indésirable du chien.


(Attention la médecine traditionnelle a fait ses preuves, selon les pathologies il vous sera conseillé de consulter un vétérinaire)







Fleurs de cerisier
  • Facebook
  • Instagram
À propos de moi

J'exerce en tant que qu'éducateur canin et comportementaliste professionnelle depuis presque 10 ans, créatrice d'Education canine 31 & Occicani, étant passionnée par les animaux et par toutes les méthodes pour améliorer leur santé physique et mentale je me forme au quotidien afin de compléter mes connaissances. Après ma formation en naturopathie animale je peux désormais vous proposer mon aide pour améliorer la santé des animaux de façon naturelle !

 

C'est un objectif qui complète parfaitement mes interventions et qui offre de nouvelles possibilités à nos compagnons mais aussi à leur gardien !

Tout le monde détient la clé de sa propre guérison, mais parfois, le corps a besoin d'un coup de pouce. C'est là que j'interviens, j'utilise toutes sortes de techniques pour aider votre animal à aller mieux ou à le rester !

N'hésitez pas à me contacter.

 

Recevez notre newsletter