• Naturanimal31

Croquettes or not croquettes ?

Mis à jour : 15 oct. 2020

Les aliments sont les premiers médicaments du corps ! Depuis de nombreuses années nos chiens sont nourris aux croquettes, des aliments industriels et souvent de mauvaises qualités ! Faisons un tour d'horizon...



La santé de votre animal va avant tout, dépendre de son alimentation ! Comme chez les humains elle doit être variée et équilibrée, hélas beaucoup de nos compagnons ne mangent pas correctement, en effet ils sont nourrit avec des aliments peu consistants et voire même sans intérêt ! Nourriture rarement variée...

Pour savoir si votre aliment est de bonne qualité il vous faudra regarder la liste des ingrédients, les premiers ingrédients de la liste sont ceux qui sont en plus grande quantité (sachez que les croquettes sont des aliments secs cuits à très haute température) s'il y a noté farine animale, cela signifie que l'aliment est composé de carcasses animales/de déchets (os, plumes...), il n'y a donc pas réellement de viande ! Ne vous fixez pas sur le packaging toujours très alléchants...optez plutôt pour des aliments de qualité, la santé de votre chien n'a pas de prix ! Les ingrédients doivent être essentiellement naturels et de qualité optimales ! (Viandes et non sous-produits)


On ne va pas se mentir la meilleure alimentation pour nos animaux est la même que la nôtre : la plus naturelle et la moins transformée possible et le petit plus qui fait la différence : locale !

Avec un peu d'organisation ça vous coûtera même moins cher mais cela est un sujet que j'aborderai dans un autre article !


Classement des alimentations pour chien de la meilleure à la moins bonne :


  1. Le Barf

  2. Ration ménagère selon ce que vous mangez...

  3. Croquettes supérieures

  4. Croquettes bas de gamme (supermarché)

  5. Pâtés

  6. Viande maigre seulement



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout