• Naturanimal31

Le chien dans la famille


Le chien fait partie de votre famille, il doit être considéré comme un membre à part entière sans oublier que c'est un chien, une espèce différente de la nôtre qui s'adapte néanmoins très bien à notre mode de vie, à condition de respecter ses besoins et ses codes.


Un chien qui intègre une famille, aura besoin de temps pour apprendre à vous connaitre, il faudra le laisser vous observer et faire ses premiers apprentissages à vos côtés.



Le chien ne doit pas être un jouet aux yeux des enfants, ni une "occupation". Jouer à des jeux inadaptés avec un chien risque fort de poser des problèmes.


Eviter les jeux où le chien est excité, court, saute, mordille... proposer des activités ludiques calmes telles que l'éducation, une balade, des jeux de recherches ou de stratégie, de l'agilité.


Au quotidien tous les membres de la famille doivent prendre 10 à 20 min pour passer du temps avec ce nouveau compagnon et lui proposer ce type d'activité !


On évitera de l'embêter quand il dort, quand il mange où quand il se régale avec un os ou bout de bois.


Attention au trop plein de caresses ou de câlins qui dans une famille de 4 personnes représentent très souvent un agacement pour le chien.


A très bientôt pour de nouveau post !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout