• Naturanimal31

Nourrir mon chien sans me ruiner !

C'est souvent un casse tête pour tous les propriétaires de chiens ou de chats. Le choix entre les différentes croquettes proposées est complexe. Pour bien nourrir son chien et améliorer significativement sa santé il va falloir faire quelques petits changements.


Ne nourrissez jamais votre animal avec des croquettes de supermarché ou de la pâté pour chien. L'idéal est de lui fournir un régime fait maison. Si cela est difficile à réaliser, alterner un repas fait maison et des croquettes super premium. Évitez de mélanger des croquettes à un repas fait maison. Si vous mangez équilibré, préparez-en un peu plus pour votre chien. Vous pouvez également congeler pour prévoir le stock et la décongeler la veille, vous pouvez aussi faire couler un peu d'eau chaude pour décongeler et servir. Demandez également à votre boucher de vous fournir avec des restes de découpe, il y a souvent de jolis morceaux pour votre chien et os charnus (petits prix voire gratuit), faites un tour aux rayons 0 gaspillage de votre super marché et au rayon fruits et légumes moches ! Vous pouvez aussi acheter des légumes congelés ou en boite, ce sera toujours mieux que des croquettes bas de gamme. Le marché peut également vous apporter des produits peu cher, demandez au maraîchers les invendus ou les produits abimés. Avec quelques astuces simples vous verrez que ce n'est pas si compliqué !


Nourrir avec des boites ou des croquettes est facile, rapide c'est pour cela que l'industrie alimentaire des animaux de compagnie se porte aussi bien ! Prenez le temps de préparer des petits plats pour votre toutou vous verrez une différence très rapidement !


Idée de recette :

Agneau cru avec os, foie cru, découper la viande en laissant les os, épluchez carottes, pommes de terre, épinards hachés

faire cuire carottes et pommes de terres à la vapeur, mélanger le tout en ajoutant un filet d'huile d'olive et servez !


La quantité de viande/os doit être de 80%, 10% abats et 10% fruits et légumes.


Ration conseillée selon l'âge et l'activité de votre chien :


Chien de 10 kg : 300g par jour env.

Chien de 20 kg : 650g par jour env.

Chien de 50 kg : 950g par jour env.


Si votre viande est de très bonne qualité voire BIO, vous n'aurez pas besoin de la cuire, sinon je vous conseille de le faire.


Budget mensuel moyen pour un chien de 45 kg en aliments naturels exclusivement : 78 €

Soit l'équivalent d'un sac de croquette super-premium en 15kg, les bénéfices à court termes et à long terme sur la santé de votre animal, sont indéniables. Un chien en meilleure santé physique mais aussi mentale !


Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser !



***Exemple de panier récupéré gratuitement, fruits et légumes abimés



10 vues3 commentaires
Fleurs de cerisier
  • Facebook
  • Instagram
À propos de moi

J'exerce en tant que qu'éducateur canin et comportementaliste professionnelle depuis presque 10 ans, créatrice d'Education canine 31 & Occicani, étant passionnée par les animaux et par toutes les méthodes pour améliorer leur santé physique et mentale je me forme au quotidien afin de compléter mes connaissances. Après ma formation en naturopathie animale je peux désormais vous proposer mon aide pour améliorer la santé des animaux de façon naturelle !

 

C'est un objectif qui complète parfaitement mes interventions et qui offre de nouvelles possibilités à nos compagnons mais aussi à leur gardien !

Tout le monde détient la clé de sa propre guérison, mais parfois, le corps a besoin d'un coup de pouce. C'est là que j'interviens, j'utilise toutes sortes de techniques pour aider votre animal à aller mieux ou à le rester !

N'hésitez pas à me contacter.

 

Recevez notre newsletter