• Naturanimal31

Quel rôle a le comportementaliste canin ?



Il intervient auprès des personnes qui ont des problèmes de comportement avec leur animal.


En effet, les chiens rencontrent eux aussi des pathologies comportementales (stress, anxiété, peurs, agressivité...) résulant de mauvaise condition d'élevage, d'un manque de compréhension de la part de l'humain ou encore d'un manque de stimulation. Il peut y avoir une multitude de raisons et donc un multitude de solutions !

A chaque cas, sa/ses solution(s)


Le comportementaliste se déplace chez vous afin d'aborder votre environnement et apprendre à vous connaitre à travers une consultation, avec vous, il met en place des changements dans votre quotidien, ce que l'on appelle la thérapie. Parfois, il peut faire appel à un veterinaire comportementaliste afin de l'aider dans ses prescriptions.


  • Combien dure une séance ? La durée varie d'un professionnel à l'autre en général comptez 2h

  • Combien coûte une consultation ? Là aussi les prix varient considérablement entre les professionnels allant de 50€ à 200€

  • Combien de temps dure le suivi ? Nous ne pouvons pas faire une thérapie comme les humains avec 1 séance par semaine allongé sur le canapé 😜 ce coût ne pourrait être assumé par les propriétaires ! Le suivi se fait généralement par mail ou par téléphone. Sachez que le comportementaliste passe environ 10h sur votre cas.


Bientôt nouveau post sur le rôle de l'éducateur canin

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout