• Naturanimal31

Sac à puce !

Ici nous allons voir comment utiliser en pratique les huiles essentielles sur les animaux pour les traiter contre les puces et les tiques !


Préférez acheter des Huiles BIO. Les huiles doivent être stockées dans des bouteilles sombres, opaques et en verre, à l'abri de la lumière dans un placard ou un tiroir, endroits frais et sec.


En application cutanée, jamais sur les muqueuses, les yeux, la bouche. Diluez toujours l'huile essentielle dans un huile de support type huile d'olive, huile de coco, huile d'argan.


N'appliquez pas l'huile essentielle directement sur la peau sans huile de support.


Pour choisir l'HE faites les sentir à votre chien et analysez ses réactions pour faire votre choix.

Les puces et les tiques :


Lavande en application cutanée, incorporée dans un shampoing et en diffusion dans son environnement

Citron

Menthe poivrée (sauf chats)

Pamplemousse

Géranium


- Prenez quelques gouttes d'HE à diluer dans votre huile de support et appliquer le long de la colonne vertébrale en insistant sur les zones : entre les épaules et à la base de la queue. A renouveler une fois 10 à 15 jours après la première application si nécessaire.

- Diluez quelques gouttes dans un shampoing neutre.

Pour les chats préférez la diffusion dans l'environnement 5 à 10 min.




Fleurs de cerisier
  • Facebook
  • Instagram
À propos de moi

J'exerce en tant que qu'éducateur canin et comportementaliste professionnelle depuis presque 10 ans, créatrice d'Education canine 31 & Occicani, étant passionnée par les animaux et par toutes les méthodes pour améliorer leur santé physique et mentale je me forme au quotidien afin de compléter mes connaissances. Après ma formation en naturopathie animale je peux désormais vous proposer mon aide pour améliorer la santé des animaux de façon naturelle !

 

C'est un objectif qui complète parfaitement mes interventions et qui offre de nouvelles possibilités à nos compagnons mais aussi à leur gardien !

Tout le monde détient la clé de sa propre guérison, mais parfois, le corps a besoin d'un coup de pouce. C'est là que j'interviens, j'utilise toutes sortes de techniques pour aider votre animal à aller mieux ou à le rester !

N'hésitez pas à me contacter.

 

Recevez notre newsletter